Rechercher
  • Jean-Pierre Camata

Communiqué du Président Covid 19

Bonjour à tous,

J’ai reçu ce jour à 15 h 45, un mail de notre FDC nous indiquant que Monsieur le Préfet de Haute Loire venait de prendre un arrêté préfectoral dérogatoire daté du 9 novembre 2020 portant dérogation aux conditions de confinement liées à l’épidémie de coronavirus et autorisant dans le cadre de l’intérêt général, la régulation de certaines espèces de gibier susceptibles d’occasionner des dégâts aux activités humaines (jointe en annexe 1).

De ce fait, nous pouvons chasser en battues le sanglier, le chevreuil le samedi, le dimanche et les jours fériés (tout autre chasse est interdite).

A ce titre, demain 11 novembre, suite aux plaintes reçues des agriculteurs locaux, j’organise une battue au sanglier.

RV à 7 h 00 au Régalis pour faire le pied. Ceux qui font le pied devront signer le registre des battues avec leur propre stylo.

Les battues sont limitées à 30 chasseurs postés et rabatteurs, les accompagnants sont interdits. Seuls les chasseurs inscrits régulièrement sur le registre des battues sont prioritaires et invités demain à participer à la battue (les autres devront se manifester par courrier auprès de moi pour participer aux prochaines battues).

A 11 h 00 RV au Régalis des 30 chasseurs, les postés signeront à leur tour le registre des battues avec leur propre stylo, le cabanon sera fermé, pas de repas sur place (voir notre ci-jointe de la FDC 43 sur les modalités à suivre en annexe 2). Le tir du renard sera autorisé pendant ces battues.

Si la présence des sangliers n’est pas avérée, un RV à 13 h 30 sera prévu au Régalis pour faire une battue au chevreuil.

Vous devrez vous munir de cette invitation et de l’attestation dérogatoire dûment remplie du covid en cochant la rubrique délégation de mission publique (jointe en annexe 3) pour pouvoir chasser.

Bien cordialement,

Le Président Franck ROYER


PS : Vous pouvez prendre connaissance des annexes1,2,3 dans la section "documentation" du site, rubrique "Plus" Covid 19.

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Information chasse couvre-feu 18h00

Bonsoir, Pour l’instant et pour la Haute-Loire, nous venons vous confirmer que dans le cadre des actes de chasse du moment autorisés le couvre-feu à 18h00 s’applique à tous les chasseurs. Une demande

Email: acca43400@gmail.com

https://www.acca43400.com/

Mobile : 06 08 00 07 54

Adresse :

Mairie du Chambon sur Lignon

Espace des Droits de l'Homme

Rue de la mairie

43400 Le Chambon sur Lignon

©ACCA du Chambon sur Lignon