Rechercher
  • Jean-Pierre Camata

Ouverture de la chasse

Sécurité et partage de la nature....

Comme pour chaque ouverture, il est important de rappeler les 6 règles d'or pour que chaque jour de chasse reste un bon souvenir


Règle n°1 : A chaque fois que j'appuie sur la queue de détente, je suis conscient et responsable de ce qui peut se passer, de la trajectoire que suivront mes plombs ou ma balle. Je suis toujours soucieux de mon environnement : haies (pouvant dissimuler quelqu'un), maisons, routes, chemins...

Règle n°2 : Mon arme est chargée uniquement en action de chasse


Règle n°3 : Je décharge mon arme pour passer un obstacle et lorsque je rencontre d'autres personnes sur le terrain.


Règle n°4 : Mon fusil n'est pas un bâton.

L'action de chasse ne débute pas en descendant de la voiture ou en quittant le rendez-vous mais seulement au moment où l'on est prêt à rencontrer le gibier (en chasse devant soi) ou après le signal de début de battue (en chasse collective).

Un fusil fermé doit toujours avoir les canons dirigés vers le haut ou vers le sol.

Il ne doit en aucun cas servir à "battre" une broussaille..

Règle n°5 : Une arme est considérée comme "sécurisée" lorsqu'elle est ouverte et déchargée. Je ne me sers donc jamais de la "sûreté" qui ne peut pas empêcher un départ intempestif d'un coup de feu. De même, je ne mets jamais une arme chargée à la bretelle. Elle est simplement un élément de confort pour me rendre d'un poste à un autre ou pour rejoindre mon véhicule après l'action de chasse.

Règle n°6 : Je suis responsable de mon arme durant l'acte de chasse, lors d'une rencontre sur le terrain avec un chasseur ou un non- chasseur, après la chasse et chez moi.

14 vues

Email: acca43400@gmail.com

https://www.acca43400.com/

Mobile : 06 08 00 07 54

Adresse :

Mairie du Chambon sur Lignon

Espace des Droits de l'Homme

Rue de la mairie

43400 Le Chambon sur Lignon

©ACCA du Chambon sur Lignon